Top 10 des meilleures crypto-monnaies 2019

Top 10 des meilleures crypto-monnaies 2019

Les investisseurs en crypto-monnaies ne cessent de croitre du jour au lendemain. D’une autre côté, les crypto-monnaies sont de plus en plus nombreuses à se partager le marché. De ce fait, les débutants en la matière pourront se perdre plus facilement. Pour les diriger dans la bonne direction, cet article présente les crypto-monnaies prometteuses en 2019. Mise au point !

Bitcoin (BTC)

Lorsqu’il s’agit de crypto-monnaies, il est rare de ne pas évoquer Bitcoin. Ce dernier est en effet la monnaie virtuelle la plus populaire dès son apparition. De nombreux traders pensent même que bitcoin est synonyme de crypto-monnaie. Ces derniers temps, il a connu une hausse rapide du prix, à raison de +0,8 %, raison pour laquelle il voit ses nouveaux investisseurs augmenter considérablement. Les commerçants sont d’ailleurs de plus en plus nombreux à accepter le BTC en tant que mode de paiement légitime. Il est également bon de rappeler que le cours de ce type de crypto-monnaies a déjà franchi la barre historique de 20 000 dollars en 2017.

Ripple (XRP)

Le XRP commence de son côté à séduire de nombreux crypto-investisseurs au jour d’aujourd’hui. Au premier abord, il convient de savoir que le prix du Ripple est en hausse. Deuxièmement, le fait que les banques sont de plus en plus nombreuses à s’intéresser aux échanges bancaires via XRP est une autre bonne raison de penser que celui-ci est fiable. Cette crypto-monnaie vise d’ailleurs à rendre les transactions financières plus rapides pour donner une entière satisfaction aux investisseurs. Il convient également de rajouter que les équipes de Ripple se composent de plus de 150 personnes dynamiques. Par ailleurs, son PDG, en la personne de Brad Garlinghouse, a déjà travaillé au sein de grandes entreprises comme Hightail et Yahoo.

Ethereum (ETH)

Ethereum figure aussi parmi les crypto-monnaies les plus prometteuses de cette année. D’abord, le cours de cette monnaie virtuelle continue de progresser du jour au lendemain. Qui plus est, cette plateforme est à même de traiter les transactions plus rapidement et d’autant plus à moindre coût sur les chaînes de blocs. Par ailleurs, contrairement aux autres crypto-monnaies, ETH sait se démarquer en proposant quelque chose de spécial à ses adhérents. En effet, en plus d’être une monnaie numérique, il laisse aux développeurs de miner leurs propres crypto-monnaies via une plateforme dédiée.

Litecoin (LTC)

LTC est la crypto-monnaie qui a fait ses preuves depuis sa création en 2011. Effectivement,  sa capitalisation boursière n’a cessé de s’élever depuis ces derniers jours. De plus, suite à de nombreuses améliorations techniques considérables, cette plateforme est actuellement capable de traiter une grande quantité de transactions à coût faible. La blockchain de Litecoin a d’ailleurs l’avantage d’être plus scalable que celle d’autres crypto-monnaies. À titre d’information, les traders ont la possibilité de se servir du LTC pour acquérir des biens et services en ligne.

Binance Coin (BNB)

Binance Coin est en train de devenir l’une des crypto-monnaies préférées des crypto-investisseurs à l’heure actuelle. Pour cause : il s’affiche parmi les monnaies cryptées les plus performantes depuis 2018. Créée en 2017, cette plateforme a su s’imposer comme une des meilleures sur le marché des monnaies virtuelles. BNB continue d’ailleurs de recruter des personnels qualifiés et experts en vue d’améliorer davantage son infrastructure. En outre, le jeton de Binance Coin permet de profiter de nombreux avantages. On peut citer, entre autres, l’augmentation des gains associés au parrainage, la réduction des frais liés aux transactions au cours des quatre premières années, etc.

Nano (NANO)

Nano, anciennement nommé Raiblocks (XRB) a pour seul objet de servir de monnaie universelle. Pour ce faire, il a apporté de nombreuses améliorations sur son principe de fonctionnement. D’abord, concernant la vitesse de transaction, cette plateforme ambitionne de la rendre instantanée. À vrai dire, le processus ne prend que 2 secondes environ. NANO vise en outre à réduire le coût de transaction à 0 à part le moindre coût d’électricité. Cette crypto-monnaie a également mis la barre très haute pour ce qui est de la scalabilité.

NEO (NEO)

NEO, c’est l’Ethereum de la Chine. La particularité de cette monnaie cryptée réside dans le fait qu’elle fonctionne selon un dispositif reposant sur deux jetons, à savoir le NEO et le GAS. Le premier jeton permet de participer à la gouvernance et aussi de recevoir des GAS de façon passive rien qu’en détenant le jeton NEO sur un wallet compatible. Pour ce qui est de GAS, ce dernier a besoin d’être utilisé afin de payer les frais de transaction associés à l’usage du réseau NEO. L’un des avantages principaux de NEO est son nombre maximal de transactions qui va jusqu’à 10 000 à la seconde.

Monero (XMR)

Monero est également une crypto-monnaie à suivre de près en 2019. Lancé en 2014, il a été anciennement connu sous le nom de BitMonero. Il convient de souligner que son cours augmente de manière progressive. D’ailleurs, l’un des atouts incontournables de cette monnaie cryptée est le fait qu’elle permet un paiement en ligne de manière anonyme. À titre d’information, XMR compte 7 développeurs principaux avec plus de 200 contributeurs.

Cardano (ADA)

Cardano a fait son apparition en 2015. Grâce à ses contrats intelligents, soit les « Smarts contracts », cette monnaie cryptée s’affiche aisément parmi les meilleures crypto-monnaies de 2019. De plus, ADA s’engage à résoudre les plus gros soucis du monde de la monnaie virtuelle. Il mise, entre autres, sur le problème d’évolutivité et aussi le vote démocratisé. Par ailleurs, contrairement aux autres crypto-monnaies, Cardano se concentre sur un logiciel puissant qui sera entièrement open-source.

Stellar Lumens (XLM)

Stellar Lumens est une crypto-monnaie qui plait sur bien des points. D’abord, il est en mesure de traiter un plus grand nombre des transactions par seconde. D’autant plus que le temps de confirmation est seulement de 3 à 5 secondes. De même, XLM tente de réaliser le même protocole que Ripple. Il faut noter aussi que le prix du Stellar Lumens est en hausse actuellement. Pour rappel, fondée en 2014, cette crypto-monnaie est dirigée par un expert qui a travaillé auparavant dans plusieurs startups, dont Overnet, eDonkey, Mt Gox et également Ripple.