Le fonctionnement du Bluetooth avec une enceinte Bluetooth

Le fonctionnement du Bluetooth avec une enceinte Bluetooth

La technologie ne cesse d’évoluer pour mieux faciliter la vie des consommateurs. Justement, l’enceinte Bluetooth utilise une technologie innovante qui va séduire les grands amoureux de musique. Mais qu’est-ce qu’une enceinte Bluetooth ? À quoi sert le Bluetooth pour cet appareil ? Le point dans l’article.

Le fonctionnement du Bluetooth avec une enceinte Bluetooth

Quid d’une enceinte Bluetooth

Une enceinte Bluetooth est un appareil qui permet aux utilisateurs d’écouter leurs musiques n’importe où (dans le métro, sur la plage, à la piscine, etc.). Avec cet équipement, la connexion audio se fait sans fil grâce au Bluetooth. Pour ceux qui ne souhaitent pas utiliser cette application, il est tout à fait possible de se servir d’un câble ou bien d’une prise jack pour diffuser de la musique sur l’enceinte.

En outre, cet équipement est muni d’un port USB. La fonction mains libres constitue un autre point pratique de l’enceinte Bluetooth. Il est en effet envisageable de recevoir des appels avec ce dispositif tout en bénéficiant d’une bonne qualité sonore. De nombreux modèles d’enceinte Bluetooth sont actuellement disponibles sur le marché et leur prix varie en fonction de leurs spécificités. Ceux qui sont résistants à l’eau coûteront sans doute plus cher.

Quid d’une enceinte BluetoothÀ quoi sert le Bluetooth pour cet appareil ?

Pour l’enceinte Bluetooth, l’application Bluetooth sert plus particulièrement à recevoir de la musique à partir d’un smartphone ou d’un ordinateur. Cet accessoire peut donc être connecté avec tout appareil qui dispose de cette technologie sans fil. Il faut savoir que la portée varie d’un modèle d’enceinte Bluetooth à un autre.

Cependant, quelle que soit la source utilisée, il convient de placer l’enceinte plus près pendant le jumelage. Aussi, pour écouter de la musique avec le dispositif, il faut tout d’abord activer le Bluetooth sur la source (smartphone ou ordinateur). L’activation de celui-ci n’est pas compliquée, car l’utilisateur doit simplement ouvrir le menu « réglage » si son appareil fonctionne sous iOS.

Si celui-ci est équipé d’un système d’exploitation Android, l’activation du Bluetooth se fait dans le menu « sans fil et réseaux ». À noter que pour allumer le Bluetooth de l’enceinte, il faut cliquer soit sur « le panneau de configuration » soit sur « préférence système ». Une fois activé, le nom de l’enceinte apparaît sur l’écran de la source et il suffit par la suite de cliquer sur l’option jumeler pour renvoyer les musiques dans l’enceinte.