Assurer la sécurité de sa maison grâce aux alarmes

Assurer la sécurité de sa maison grâce aux alarmes

Afin d’assurer et de renforcer la sécurité de sa maison, il faut y installer un système d’alarme fiable et efficace. Il est possible d’en trouver sur la plupart des sites marchands les plus connus. En ce qui concerne le choix d’alarme maison à installer, il y a quelques points à considérer.

Pourquoi est-il indispensable d’installer des alarmes dans sa maison ?

La liste des victimes de cambriolage s’allonge chaque année en France comme dans le reste du monde. Les statistiques publiées par l’Observatoire national de la délinquance et des réponses pénales (ONDRP) montrent que près de 541 000 ménages sont victimes de cambriolage ou de tentative de cambriolage chaque année dans le pays. Les habitations installées dans les plus beaux quartiers sont les plus ciblées par les voleurs. La raison est simple, il est possible d’y dénicher des objets de grande valeur comme les bijoux en or. La meilleure façon de lutter contre les cambriolages consiste à installer un système d’alarme maison. Il sera ainsi faisable d’assurer la sécurité des occupants et des biens qui s’y trouvent.

Système d’alarme maison : lequel choisir ?

L’alarme sans fil

Afin d’éviter toute intrusion dans sa demeure, il est conseillé d’y installer des alarmes. Le propriétaire peut, par exemple, opter pour les modèles filaires. Quoi qu’il en soit, leur installation n’est pas facile à réaliser. Les dispositifs d’alarme sans fil, quant à eux, sont plus faciles à poser. Il suffit de placer les capteurs, les périphériques de commande et les détecteurs aux bons endroits. Il ne faut pas hésiter à faire appel à un professionnel qualifié en cas de besoin. Évidemment, les systèmes d’alarme sans fil dotés d’une batterie de secours sont à privilégier. Ils peuvent alerter les occupants s’il y a une tentative de vol, même si l’électricité est coupée.

L’alarme GSM

Il s’agit de l’un des meilleurs systèmes d’alarme anti-cambriolage du moment. Une alarme GSM peut avertir le propriétaire d’un logement en cas de tentative d’intrusion. Celui-ci recevra un message ou un appel téléphonique l’informant de la situation. Si le cambrioleur parvenait à pénétrer dans la maison, une sirène d’alarme (parfois assourdissante) s’activera automatiquement. Dans ce cas, les voleurs n’auront qu’une seule option : fuir. Bien entendu, il est indispensable d’utiliser une carte SIM, fournie par un opérateur fixe ou mobile, pour bénéficier des avantages d’une alarme GSM. À noter que sans un transmetteur GSM, une alarme GSM ne peut pas fonctionner.

L’alarme maison connectée

Les cambrioleurs utilisent des méthodes de plus en plus modernes pour franchir les systèmes d’alarme d’une habitation. Une simple alarme filaire ne suffit donc plus pour assurer la sécurité de sa maison. Il est préférable de combiner son usage avec d’autres systèmes plus fiables. Parmi eux figure notamment l’alarme connectée. Elle s’avère efficace pour dissuader les cambrioleurs et les empêcher de s’emparer des biens du propriétaire. Le contrôle à distance est l’un des avantages proposés par une alarme connectée. En effet, l’utilisateur peut piloter le système d’alarme à l’aide de son Smartphone. Il est possible d’en trouver sur www.alarme-maison.pro/.