Quels sont les moyens permettant d’acheter des bitcoins ?

Quels sont les moyens permettant d’acheter des bitcoins ?

Non Par

Récemment inventé par Satoshi Nakamoto, le bitcoin est de plus en plus connu à travers la planète. Aussi, nombreuses sont les plateformes qui acceptent le paiement avec cette monnaie virtuelle. Cet article présente les différents moyens qui permettent d’acheter cette crypto-monnaie.

Virement via un broker : un moyen permettant d’acheter un bitcoin

Le broker est le premier outil utilisé pour acheter des crypto-monnaies et constitue le moyen le plus utilisé par la plupart des investisseurs. Il s’agit en quelque sorte d’un courtier permettant d’acheter cette crypto-monnaie de façon directe ou bien indirecte. Dans ce cas, PayPal constitue le transitaire entre le broker et l’acheteur.

Lors de l’achat d’un bitcoin, les utilisateurs doivent d’abord créer un compte sur le broker de leur choix. Il suffit ensuite d’introduire les coordonnées bancaires pour réaliser le paiement et obtenir des bitcoins. Coinbase est entre autres la plateforme qui utilise l’achat direct tandis que chez eToro, l’achat s’effectue de manière indirecte.

À noter que l’achat d’un bitcoin par virement reste le moyen le moins onéreux. Toutefois, il faut être patient, car l’opération peut prendre quelque temps. Plus d’informations sur l’achat du bitcoin sur ce lien.

Achat de cette crypto-monnaie avec une carte bancaire

Outre le virement, la carte de crédit constitue un autre moyen permettant d’acheter du bitcoin. L’achat se fait par le biais d’une carte visa ou bien d’une MasterCard et la transaction est plus rapide. Il est également envisageable de se servir des cartes prépayées ou encore des cartes étrangers sur certaines plateformes.

Toutefois, ces deux moyens semblent moins sécurisants par rapport à la carte visa et la MasterCard, car ils ne permettent pas de contrôler les achats effectués. De ce fait, il serait difficile de s’assurer de la crédibilité du vendeur de bitcoins. Il est bon de noter que l’achat de cette monnaie virtuelle via une carte bancaire est facturé, quelles que soient les plateformes utilisées. Pour rappel, la plupart des banques n’autorisent pas l’achat d’une monnaie virtuelle via une carte bancaire.

Grâce au virement via un broker ou à la transaction via une carte bancaire, les utilisateurs peuvent acheter des bitcoins sur différentes plateformes. Ces dernières sont nombreuses, mais les plus populaires sont : coinbase, eToro, coinmama, kraken, paymium, bitstamp, localbitcoins, gemini et cex.io. Les moyens les plus rapides et les plus sécurisés pour acheter un bitcoin sont la carte visa ou bien la MasterCard.